Philosophons donc un peu!^^

Philosophons donc un peu!^^
Alors, qui veut se lancer?............................. Personne?! Ça ne m'étonne pas!^^ La philosophie est un art qui ennuie beaucoup.....................du moins, quand il est mal enseigné!^^ Personnellement, je pense que la philosophie n'est pas concrètement cette matière ennuyeuse qu'on voit au lycée, mais c'est un art de vivre! Même ceux qui ne se prétendent pas philosophe ou grand penseur et qui disent ne jamais rien avoir compris à tous le système sont des philosophes, à partir du moment où ils vivent et se forment leur manière de le faire! Nous sommes TOUS philosophes, vous, moi, toi, et eux, tous!^^ Ensuite, bien entendu, il y a ceux qui poussent la réflexion plus loin que d'autres, mais là c'est une autre histoire!^^ Et, d'ailleurs, ici nous pousserons la réflexion très loin, peut-être même plus loin que certains ne peuvent l'imaginer!^^ ; ) De même, tous les sujets vont être abordés, car en ce moment de l'Histoire, il ne manque pas vraiment de problèmes! Et à ces problèmes, je vais proposer mes solutions, je ne m'attends donc pas à ce que vous y adhériez, mais je veux juste qu'ils servent d'appuis à votre propre réflexion! Exemple : Au problème de la "Crise économique", je dis "Abolition du système Monétaire"!!!!! Mias je parlerais de tout ça dans un paragraphe consacré à ce sujet!^^
Voilà, j'ai planté le décor, alors, bonne visite, et à plus tard pour de la philosophie!^^ ; )
[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]

# Posté le mardi 24 février 2009 17:48

Pour en revenir au problème précédemment cité!^^

Pour en revenir au problème précédemment cité!^^
Oui, dans l'article précédent j'ai pris un exemple tout à fait au hasard, et, en fait, ce sera le premier sujet abordé sur ce blog!^^ En effet, je pense que l'Homme a fait une foultitude de grandes erreurs dans l'Histoire, et une des toutes premières est la création d'un système monétaire, qui continue encore à nous engloutir à notre époque!!!!!! S'il n'y avait pas eu un homme, qui, un jour, avait inventé le principe d'attribuer de la valeur à chaque objet, et, en plus, créé un "objet " (pièce) facilitant un troc commun à tout un peuple, à tout un Monde, dans le but de manipuler les vies et d'avoir ainsi des privilèges relatifs, et bien, nous n'en serions pas là aujourd'hui!!!!!! Il faut arrêter dès maintenant, on a beaucoup trop attendu, les Hommes sont pervertis par l'Argent!!!!! D'ailleurs, ça me fait réagir sur un autre problème : Pourquoi certains d'entre nous veulent absolument et à tous prix exercer un pouvoir quelconque?!?! C'est à partir de ce problème que les gens parlent de "Bien" et de "Mal", mais je pense que ces deux concepts sont complètement vides de sens!!!!! Le Bien et le Mal n'existent pas, tout est relatif, il n'existe que 2 Vérités dans ce monde : L'Action et l'Inaction (que je préfère appeler le "Rien") Voir Article suivant!^^

# Posté le samedi 28 février 2009 12:45

Les 2 seules Vérités qui nous gouvernent!

Les 2 seules Vérités qui nous gouvernent!
Comme je le disais dans mon article sur l'Argent et les problèmes qu'il a engendré et qu'il engendre encore, il n'existe à mes yeux que 2 seules et uniques Vérités en ce monde : l'Action et l'Inaction (ou le "Rien") Oui, dans la Vie, il est certain que nous sommes menés à faire des choix en permanence, et que l'incidence de ces choix est capitale en ce qui concerne notre futur, et celui des personnes impliquées par nos choix. Mais, pour que notre monde, pour que tout progresse de manière générale, il est indispensable d'AGIR!!!!
C'est pour ça que je pense que le "Bien" et le "Mal" n'existent pas, car, même si nous ne jugeons pas nos choix "bons", l'important est de les aboutir, et surtout ne pas céder à l'Inaction!!!! L'Inaction engendre des problèmes, l'Action les répare (et peux, éventuellement, en créer d'autres, obligatoirement réparés par une autre action!!)!!! L'Homme est aveuglé par le fait de faire des "mauvais" choix, alors qu'il n'existe qu'un seul "mauvais" choix : ne pas faire de choix!!!!! D'ailleurs, cette notion de "Bien" et de "Mal" induit une notion de "Jugement"! Ca sera le thème du prochain article!^^

# Posté le samedi 28 février 2009 13:00

Qui sommes-nous pour nous déclarer apte à juger quoi que ce soit?!

Qui sommes-nous pour nous déclarer apte à juger quoi que ce soit?!
Je pense que le titre de cet article résume bien l'idée que je voulais exprimer!^^ Oui, l'Homme juge tout ce qui l'entoure en permanence, mais comment se permet-il de s'octroyer le droit de définir son jugement "juste"?!?! Qui est-il pour dire que SA justice est LA Justice?!?! A partir du moment où l'Homme n'est pas capable d'appliquer ou même de comprendre LA Justice, il ne doit s'en tenir qu'au 2 Vérités générales!!! Oui, je sais, vous allez me dire "Mais c'est quoi LA Justice alors?!?!" A ceux là, je leur répondrais que, étant moi-même un Homme, je ne suis pas en mesure d'apporter la Vérité à cette question!!! Je dis juste que la Justice existe, mais que l'Homme n'est pas assez ouvert d'esprit pour s'y éveiller!!! Ce besoin permanent de juger vient du fait que l'Homme cherche ce qu'il considère comme "bon", car l'Homme ne cherche que le Bonheur, sujet du prochain article!^^
[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]

# Posté le samedi 28 février 2009 13:36

Le But principal de l'Homme : Le Bonheur!^^

Le But principal de l'Homme : Le Bonheur!^^
Oui, c'est bien vrai, toute sa Vie l'Homme cherche le Bonheur, et c'est bien "normal", non, je n'aime pas ce terme, je dirais plutôt "humain" que "normal"! Le Bonheur, comme tout ce qui est, et c'est là que je m'accorde avec le très grand Einstein, est RE-LA-TIF! Le problème étant que l'Homme court depuis longtemps après le Bonheur, mais, on ne sait pas pourquoi, le Bonheur a toujours un temps d'avance!!! C'est là qu'intervient ma théorie : le Bonheur ne peut être atteint que si l'on ne le cherche pas, ou, plus exactement, le Bonheur n'est atteint que si c'est un autre qui nous le donne! Et, même si je ne suis partisan d'aucune religion, je suis obligé d'affirmer que c'est une notion abordée par toutes les religions de ce monde : LE SACRIFICE!!!! Sacrifier son propre Bonheur pour en offrir un à quelqu'un d'autre, voilà ce que chacun de nous DOIT faire, ainsi, tout les Hommes, unis, liés par le lien de ce Sacrifice, nageront dans un Bonheur général! D'ailleurs, cette notion de "général" sera le sujet du prochain article!^^

# Posté le samedi 28 février 2009 14:33

Notion de "général"

Notion de "général"
Bon, ce sera un article court en perspective, vu qu'il ne fera qu'éclairer l'article précédent!^^ Oui, aujourd'hui, nos sociétés favorisent très largement l'isolement, l'égoïsme, et tuent les liens sociaux : tout le monde pense à sa propre personne, et néglige complètement les autres!!!!! Qu'est-ce que c'est que cette époque?!?! Non, il faut revenir aux principes de bases!!!! Dans une société, il faut créer des liens amicaux, ou alors, au minimum, respectueux!!!! Il faut que NOUS, les Hommes, qui formons un tout, une seule et même entité que l'on nomme l'Humanité, NOUS arrêtions cette course vers l'individualisme!!!!! Il faut que le "général" que nous formons TOUS, aussi uniques soit-on, passe de l'utopie à la réalité!!!!! L'Homme est devenu beaucoup plus vil et fourbe que ce qu'il n'était au départ, tout simplement parce qu'il est devenu "intelligent" (prochain article!^^)
[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]

# Posté le samedi 28 février 2009 15:48

L'Homme est "intelligent"!

L'Homme est "intelligent"!
Le titre de cet article est très intéressant, dans le sens où il faudrait une définition stable d'"intelligent"!!! Si par "intelligent" on entend "le plus vicelard, et de loin, de tous les êtres vivants" alors la définition est bonne!!!! Certain y entende une grande culture intellectuelle, d'autre une capacité remarquable à résoudre des situations très complexes, mais en réalité, à quoi sert l'intelligence?!?!?! C'est l'Homme "intelligent" qui détruit sa planète tous les jours?!?! C'est l'Homme "intelligent" qui jette sa nourriture et qui n'en propose pas à son voisin qui meurt de faim?!?! C'est lHomme "intelligent" qui invente les armes qui le tuent chaque jour?!?!Ah oui, c'est l'Homme "intelligent" qui fait avancer la Science, je reconnais cet avantage à l'Homme!!!! Encore que, à quoi sert la Science?!?! La seule chose qui, à mon avis, a un intérêt indéniable, c'est les progrès de la Médecine!! Mais, en dehors de ça, toute autre invention que les médicaments ne porte absolument aucun intérêt!!!!! L'Homme doit revenir à un état plus basique, plus naturel!!! Il doit prendre exemple sur les animaux, et non le contraire!!!!! (animaux qui, d'ailleurs, ne sont pas considérés à leur juste valeur, ils sont l'égal de l'Homme!!!!)L'Homme doit retourner à une vie moins "intelligente"!!!! Habiter dans une maison simple, mais confortable, passer sa journée à chasser sa nourriture (ou mieux, ne manger que des fruits et des légumes pour épargner des animaux innocents!) et faire ce qu'il veut quand il a fini de chasser/cultiver, voilà tout ce qu'il faut à l'Homme, et voilà comment la Nature l'a fait!!!!!! En parlant d'Homme qui dérive complètement, cela annonce ma prochaine partie, qui sera, je le pense, relativement choquante quant à sa demande d'objectivité et d'ouverture d'esprit!!
[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]

# Posté le samedi 28 février 2009 16:09

Utilité de l'Homme sur Terre à l'heure actuelle?!

Utilité de l'Homme sur Terre à l'heure actuelle?!
Alors, voyons voir les données dont nous disposons, et voyons la conclusion logique que l'on peut en tirer!
Données : Dérèglements climatiques, Pollution, Déforestations, Accidents Nucléaires, Pertes d'espèces animales si importantes qu'on arrive enfin à interdire certaines chasses, etc....
Conclusion : Il faut éradiquer la cause de tous ces problèmes!
Cause : Une seule : L'Homme!
Conclusion finale : Pour sauver la planète et la Vie qui existe dessus, il est nécessaire de sacrifier toutes l'espèce Humaine!!!
On peut me traiter de psychopathe, dire que je suis atteins de folie furieuse, et toutes les atrocités que vous voulez, mais c'est une déduction logique, vu que l'Homme n'arrive pas à s'arrêter, il faut l'exterminer!!!! Et puis, pour reprendre la pensée d'une de mes amies : La différence entre l'Homme et l'Animal, c'est que l'Animal ne sait pas qu'à la fin de sa Vie il meurt! Nous, nous le savons, alors autant tous nous tuer tout de suite, vu que nous sommes intelligents!!! Enfin, seul le Futur nous en dira plus! (Destin = Prochain article!)
[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]

# Posté le samedi 28 février 2009 16:27

Le Destin : Ecrit ou à écrire?^^

Le Destin : Ecrit ou à écrire?^^
2 grandes Théories s'affrontent à ce sujet : 1) Le Destin est écrit à l'avance, et l'Homme ne peut échapper à ce Destin, et 2) Le Destin n'est pas écrit à l'avance, et l'Homme forge son Destin jour après jour!
Personnellement, et d'un point de vue logique, je suis en accord avec la 1° Théorie. Oui, je pense qu'il existe plusieurs axes temporels, et que, à chaque instant, nous changeons d'axe temporel, laissant derrière nous un tas d'axes temporels qui représentent chacun un moment de ce que nous avons vécus. Mais, dans ce cas là, nous sommes aussi en train de vivre sur des axes temporels représentant le passé d'un futur que nous ignorons. On admet donc ainsi un futur et un passé donnés qui se répètent éternellement pendant que nous vivons ce qu'on appelle le présent! Donc, sur un certain axe temporel, je suis mort, tandis que sur un autre, je ne suis pas encore né!!! J'en déduis donc que mon futur est donné! Mais, je m'oppose cependant à ceux disent que, vu que notre futur est déterminé, nous ne sommes plus libres!!! Je m'oppose à ceux-là, car si le Destin a décidé que certains devaient penser qu'ils ne soient pas libres, ils le penseront! Mais la chose est là, si notre Destin est de mourir noyé, nous sommes donc libre de faire tout ce que nous voulons tant qu'on est à l'écart de l'eau!!!! Le problème est ensuite le suivant : Comment savoir de quoi nous allons mourir? Et, en réalité, la réponse ne sert à rien, puisque nous allons de toutes façons mourir de cette manière! D'ailleurs, la notion de Destin de cet article me ramène à une autre branche de la Philosophie : la Théologie! (prochain article, "Dieu, et les autres personnages reprenant son concept, existe-t-il?")

# Posté le samedi 28 février 2009 17:02

Dieu, et les autres personnages reprenant son concept, existe-t-il?

Dieu, et les autres personnages reprenant son concept, existe-t-il?
Alors, je tiens à préciser que je n'attaque aucunement la Religion dans son ensemble, je fais juste des remarques pertinentes! La société dans laquelle je vis, la société Française, est principalement Catholique, alors ce sera Dieu qui sera cité dans cet article, mais je n'en oublie pas cependant tous les autres dieux qui le représentent dans les autres religions! A la question "Dieu existe-t-il?", il est difficile de fournir une réponse exacte, mais on peut raisonner! Selon les Écrits Catholiques, c'est l'Homme qui doit avoir foi en son Dieu, et c'est pour cela qu'il ne le voit pas! Personnellement, je ne comprend pas pourquoi Dieu voudrait se cacher de l'Homme! Je sais, oui, "pour qu'il ai la Foi!", mais quel intérêt d'avoir la Foi? Je pense que Dieu n'existe pas, tout simplement parce que Dieu, qui est sensé représenter l'Etre Parfait, ne pourrait pas faire une création aussi imparfaite que l'Homme! Je sais aussi que certains peuvent me rétorquer : "Dieu est l'Unique, et est le seul être qui puisse être parfait!" Alors je répondrais : "D'accord, mais ne pouvait-il pas nous faire mieux que ce que nous sommes, sans pour autant que nous soyons parfaits?!" De mon point de vue, l'Univers est un corps vivant dont les corps astraux représentent les infimes particules, les atomes, les molécules, etc.... Il est donc tout à fait probable que les modifications que nous subissons, et les créations telles que la Vie sur Terre ne résultent que de 2 facteurs : 1) Un accident moléculaire ou 2) Un facteur non découvert! Et, justement, ce 2° facteur non défini pourrait être ce que nous appelons "Dieu"! Je pense que quand on sera capable d'observer un électron nettement au microscope, on apercevra une forme de Vie dessus, tout comme si on nous regardait sur notre Terre! Ça n'expliquera pas, effectivement, que Dieu n'existe pas, mais ça pourra conforter l'hypothèse que nous sommes tous Dieu, cela dépend de quel point de vue on se place! Et puis, l'existence de Dieu, cet Etre Suprême, ce Créateur, ce "Début" et cette "Fin", forme une sorte de limite à l'Homme, il est soumis à des règles imposées par son créateur! Foutaises, ces limites n'existent pas!! Ce thème correspond au prochain article!^^ (Les Limites : Une Vérité?)

# Posté le samedi 28 février 2009 18:03